Gentil-cokeliko Ami de la Guilde
Nombre de messages : 215 Age : 41 Classe (lv) : Xelore Métiers (lv) : Maître alchimiste; Forgeuse de bouclier (52) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Les montures Jeu 19 Oct - 12:56 | |
| Après l'achat de notre enclos de guilde, Il est temps de faire un petit guide sur nos chères dindes.Commencons par le commencement : La captureLa capture de dindes sauvages se fait grâce au sort Apprivoisement...Ce sort s'obtient en faisant le donjon Kouloss et avec 50 fleurs et 50 feuilles de kaliptus. Une fois en votre possession, il ne vous reste plus qu'à vous procurer des filets de captures (-17/0), d'apeller la guilde et de partir tous à la chasse. Youhou!!! J'ai capturé une dragodinde : L'élevage Hé oui, la brave bête que vous venez de capturer est sauvage, donc non-montable. Il va falloir la rendre féconde afin d'avoir des bébés, qui eux seront vos futures montures.
Pour rendre féconde la dragodinde, il faut au minimum : - 7500 en amour - 7500 en endurance - 1000 en maturitéPour faire varier ces statistiques, l'idéal est d'avoir une dragodinde en état équilibré. L'état se mesure grâce à la jauge Aggressivité/sereinité. L'état équilibré se situe entre -2000 et 2000.
A notre disposition, plusieurs objets d'élevage :- Pour monter l'amour : Les dragofesses - Pour monter la maturité : Les abreuvoirs et les mangeoires (Seulement pour les dragodindes non sauvages) - Pour monter l'endurence : Les foudroyeurs - pour monter l'aggressivité : Les baffeurs - Pour monter la sereinité : Les carresseurs
Pour communiquer avec votre chère dinde : - /bye Elle s'approche d'une case - /appl Elle s'approche d'une à 4 cases - /kiss Elle court vers vous - /mad elle s'éloigne d'une case - /weap elle s'éloigne d'une à 4 casesAprès tout est question de dosage Les objets d'élevage Haut Level feront monter plus rapidement les statistiques.La reproductionUne fois que votre dragodinde est féconde, il ne vous reste plus qu'à lui trouver un mâle ou une femelle féconde, et de les mettre ensemble dans un enclos...Se passera ce qu'il doit se passer...
Il apparait que les dragodindes sauvages mâles disparaissent après la fécondation, et les femelles après la ponte. La femelle pond entre 1 et 3 oeufs.Les différentes monturesIl y a trois montures différentes : - Amandes : Donne de l'initiative - Rousses : Donne de la vitalité - Dorées : Donne de la sagessLa reproduction entre différentes espèces de dindes semble possible, mais je ne peux rien affirmer...L'elevage de la guilde étant à ses tous débuts Les dragodindes non sauvagesLes non sauvages, c'est à dire vos futures montures, qui viennent de naitre sont extremement sereine. Il faudra donc les faire passer sur baffeurs pour arriver en état équilibré. Pour pouvoir enfin les monter, elle doivent avoir leur barre de maturité au maximum, c'est à dire 1000, et suffisament d'énergie. Vous pourrez augmenter l'energie grâce aux mangeoires ou en nourrissant votre dinde de poisson (De la même manière que votre familier). A savoir que monter sur sa dinde coute 10 point d'energie a la dinde, changer de map coute 1 point d'energie, descendre et faire un combat ne coute pas de point d'energie.J'ai récolté des informations sur différents sites et également grâce à l'observation des dindes de notre enclos. Si vous remarqué des erreurs ou des oublis, vous pouvez m'en faire part
Dernière édition par le Lun 20 Nov - 13:29, édité 4 fois | |
|
wladimir-guez Ancien kannipiou
Nombre de messages : 239 Age : 52 Classe (lv) : Crâ (1XX) Sadi (1XX) Métiers (lv) : Bourreau lvl 347 Pseudo IG : wladimir-guez Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Les montures Jeu 19 Oct - 22:26 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà un retour d'expérience Quels sont les avantages constatés une fois en possession de la-dite monture Car ce que j'en ai lu ne m'a pas encore convaincu de son indispensabilité! Dommage qu'il ne soit pas possible de chevaucher n'importe quelle bestiole, j'imagine toute la guilde à dos de pious | |
|
Isabella Protecteur
Nombre de messages : 5 Age : 35 Classe (lv) : Fecatte (87) Métiers (lv) : Bucheronne(50)/sculpteuse d'arc(43) Pseudo IG : -Isabella- Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Les montures Mar 24 Oct - 13:02 | |
| Wlad la monture en premier lieu est pour le skin je dirai, et oui elle est jolie la mienne Suivant ça ma rousse ne donne qu'un point de vie par lvl (je vais pas aller loin avec ça mais on fait avec) et ensuite elle a une experience qui se monte comme celle de la guilde (mais pour une seule personne a la fois sinon ca deviendrai très long) Il faudra que je lui monte l'endurence pour voir la difference mais pour le moment je monte l'amour car j'espere que les kannipious aurons bientot un male non sauvage et puis ma monture se nourit au poisson qui lui remet 10 d'energie immaginez le nombre de poissons sur 1040 d'energie En attendant de monter plus ma monture je peut pas en dire davantage | |
|
O-itachi-uchiwa-O Ancien kannipiou
Nombre de messages : 38 Age : 32 Classe (lv) : Feca (63)(DJAUL)/Xelor (4)(MAIMANE) Métiers (lv) : Paysan (17) Pseudo IG : O-itachi-uchiwa-O/-Bob-Marley- Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les montures Mar 24 Oct - 19:25 | |
| Quelques questions 1:La dragondinde que l'ont capture reste sauvage tout le temps? 2:Si oui a la question 1 Pourquoi? 3:Si non pourquoi doit ont la faire avoir des bébé? 4:Vu que la maturité ne monte que pour les dragodindes non sauvage et qu'il faut quel est 1000 de maturité c'est impossible ce qui ramenent a la question 1 | |
|
Gentil-cokeliko Ami de la Guilde
Nombre de messages : 215 Age : 41 Classe (lv) : Xelore Métiers (lv) : Maître alchimiste; Forgeuse de bouclier (52) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Les montures Mer 25 Oct - 13:51 | |
| - Citation :
- 1:La dragondinde que l'ont capture reste sauvage tout le temps?
Oui, elle reste toujours sauvage...Le but est de la rendre féconde, afin qu'elle donne naissance à des dragodindes non-sauvage. Après l'accouplement (pour le mâle) et la naissance (pour la femelle), les dragodindes sauvages disparaissent. - Citation :
- 2:Si oui a la question 1 Pourquoi?
Ben...Je sais pas...Faudrait leur demander - Citation :
- 3:Si non pourquoi doit ont la faire avoir des bébé?
J'ai pas répondu non, mais je réponds quand même... Les bébés des dragodindes sauvages sont apprivoisés, donc ce sont de futurs montures. - Citation :
- 4:Vu que la maturité ne monte que pour les dragodindes non sauvage et qu'il faut quel est 1000 de maturité c'est impossible ce qui ramenent a la question 1
Faux...La maturité monte également chez les dragodindes sauvages...J'ai été obligé de monter la maturité de l'une d'entre elle. Wala...J'espère que j'ai répondu correctement à tes questions | |
|
kleinrich Meneur
Nombre de messages : 473 Age : 39 Classe (lv) : Eni(123) Métiers (lv) : tailleur(21) Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les montures Lun 20 Nov - 12:54 | |
| Petite précision : Une Dragodinde a besoin d'energie pour etre montée L'energie se monte grace a du poisson ou bien grace a une mangeoire (de la meme façon que pour monter la serenité par exemple). A savoir que monter sur sa dinde coute 10 point d'energie a la dinde, changer de map coute 1 point d'energie, descendre et faire un combat ne coute pas de point d'energie.
(mangeoire en if dispo a celui qui veut, demandez a cokie ou à moi) | |
|
thebozz Ami de la Guilde
Nombre de messages : 108 Age : 32 Classe (lv) : Eca 12x Métiers (lv) : Paysan Pseudo IG : thebozz Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Les montures Dim 28 Jan - 0:20 | |
| Voila j'ai lu mais bon ^^'
Donc j'aimerais savoir si on pourrais s'occuper de ma dinde quand vous aller soigner les votre x)
Donc elle est non-montable et j'aimerais la rendre montable
Merci a vous d'avance | |
|
kleinrich Meneur
Nombre de messages : 473 Age : 39 Classe (lv) : Eni(123) Métiers (lv) : tailleur(21) Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les montures Ven 2 Fév - 14:18 | |
| petite correction :
une dinde a bel et bien besoin d'energie mais cela ne semble pas constant, je n'ai pas encore determiner sur quoi cela etait basé, peut etre fonction du level... | |
|