Les Kannipious, guilde Djaulienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kannipious, guilde Djaulienne

Voici le forum de la guilde
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le RP, Comment ça marche?

Aller en bas 
AuteurMessage
kleinrich
Meneur
Meneur
kleinrich


Nombre de messages : 473
Age : 39
Classe (lv) : Eni(123)
Métiers (lv) : tailleur(21)
Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule
Date d'inscription : 29/09/2006

Le RP, Comment ça marche? Empty
MessageSujet: Le RP, Comment ça marche?   Le RP, Comment ça marche? EmptyLun 12 Mar - 15:03

Le RP, qu'est ce que c'est? Ca se mange? confused


N'ai crainte jeune Kannipiou, je vais tenter de te l'expliquer.
Car il ne faut pas oublié que Dofus est un MMORPG (Massively Multyplayeur Online Role Playing Game)

Commencons par les bases : RP est le sigle pour Role Play (en français Jeu de Role) par opposition au HRP (Hors Role Play)

Ah? Mais ça me dit pas ce que c'est Neutral


Du calme, Ce post est justement fait pour vous en dire plus.
Le RP (ou par abus de langage "faire du RP"), c'est tout simplement jouer un rôle. J'entends par là de jouer comme si le monde de Dofus etait un monde reel. Avant de crier "AU FOU!!!" je vais donner des exemples.

AAAH ...AU FOU!!!


bon, Je vais prendre l'exemple de Kleinrich, le très populaire et aimé eniripsa des Kannipious (héhé).

J'ai créé ce personnage, j'en suis le joueur principale, je connais des tas de chose ( vous saviez qu'Albert Einstein, grand savant né en 1879, aurait 128ans cette année? voila pour l'exemple même si tout le monde s'en fiche ^_^) mais Kleinrich lui ne le sais pas, d'ailleur Albert Einstein n'existe pas dans le monde de Dofus, donc il serait difficile pour kleinrich de donner la formule E=MC² (bon, pour l'exemple c'est un peu loupé car je la dit pas souvent cette formule ^_^).

Ah ok, en fait je joue comme si j'etais reellement dans le monde de dofus. Mais comment ca se passe concretement?


excellente question : il faut savoir qu'il existe des notations propre au RP. Ces notation peuvent diverger mais je vais vous presenter celles qui sont les plus courrantes :

Les actions sont mises entre etoiles : * attrape une chope de biere et la boit *, en tant que joueur vous lisez ces action sur le canal de discution, mais en tant qu'etre vivant dans Dofus vous les voyez.

Les phrases HRP sont mises entre parentheses : (afk mon chien couine pour aller dehors), ces phrases ne sont pas entendu par un habitant de Dofus. A noter qu'il est possible de placer )) a la fin de sa phrase en cas d'oubli de parenthese au debut.

Il est preferable que votre personnage parle dans un bon francais sauf si celui ci ne sais parler que le bwork.

ah ouais ca a l'air pas mal, mais je viens de créer mon personnage il y a 5min...je dois jouer comme un nouveau né?


Quenini, sauf si vraiment vous voulez mais cela risque de vous gener pour parler marcher etc ^_^. Vous pouvez créer un BG a votre personnage.

BG??? un Bubble Gum? j'ai bon? Very Happy


Et bien en fait ...Non... Le BG est l'abreviation de BackGround, en d'autres termes, c'est le passé de votre personnage. Vous pouvez donner libre cour a votre imagination (ex de BG : Kleinrich).

J'espere vous en avoir appris un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP, Comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment optimiser son xp.
» Conseil : Comment faire une candidature correcte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kannipious, guilde Djaulienne :: Au piou bourré, taverne. :: Le coin des dofusiens [RP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser