J'ai eut l'idee de faire ce post en entendant certains membres de la guilde qui pensent qu'il faut des Hachèle pour vaincre les grosses bebetes. Donc voila un petit topo qui permettra peut etre de déssacraliser les dragoeufs et faire une petite presentation des monstres.
Tout d'abord, pourquoi est ce que j'irai me vautrer sur les dragoeufs?Les dragoeufs drop, entre autre, des coquilles et oeufs de dragoeufs, qui rentront dans la confection de metaria, qui elles même entreront dans a confection de nos cheres potions de forgemagie 80%.
Quelle couleur de dragoeufs pour quelle potion?
- Air -> droagoeufs dorés
- Feu -> dragoeufs noirs
- Eau -> dragoeufs saphir
- Terre -> dragoeufs blancs
Quels sont les differents types de dragoeufs?Mise a a part la couleur, il existe 3 type de dragoeufs (en dehors du sanctuaire des dragoeufs) :
- Les Dragoeufs immatures
- Les Dragoeufs
- Les Dragoeufs eveillés
les Dragoeufs Immatures, ça fait quoi?
J'en parlerai pas beaucoup car je les evite comme la peste. Ils ont l'air innofencif comme ça mais ne vous y fiez pas. d'enorme resistance, de mémoire 70%, dans chaque élément. il ne font rien d'autre a part gagner 1PA chaque tour et se coller à vous pour vous tacler...enfin rien d'autre... a 12PA (toujours de mémoire) ils lancent "
appel de la mere", une attaque de zone qui fait très très très très mal...
Donc voila immatures, à eviter.
Les Dragoeufs, ça fait quoi?Les Dragoeufs ont des résistances moyennes (entre 30 et 50%) dans chaque élément sauf dans celui de leur couleur (rappel : noir-> feu, blanc->terre, saphir->eau,doré->air) où là ils ont 0%. Ils attaque a une distance d'environ 10cases en ligne avec une zone d'effet, en ligne aussi, qui va très loin derrière l'impact. Les degat oscillent entre 80 et 120, une fois pas tour. Ils fonceront vers vous comme des iops (si j'ose dire ^^) et une fois au CaC ils utiliseront une autre attaque, qui fait reculer de pas mal de cases et qui est environ de meme puissance que l'attaque en ligne.
Donc Dragoeufs equivalent a un iop.
n_n
Les Dragoeufs éveillés, ça fait quoi?Il sont a la fois les plus puissants et les moins puissants, j'explique :
Ils ont une attaque a distance (environ 10 cases aussi) moyennement forte, entre 30 et 60 degats, en zone (environ 2cases). Les éveillés auront aussi la possibilité d'invoquer des coquilles. le maximum qu'un éveillé peut invoquer est 2 (
à noter, ca servira ^^). les coquilles n'ont pas de pm, pas de résistance, elles taclent relativement bien, et ne font que gagner 1PA par tour...au bout de 4Pa ne restez pas dans le périmetre (4cases) d'une coquille, car elle fera dans les 600 pdv dans les dents et sur tout le perimètre. Par la même occasion, ça tuera la coquille, et l'eveillé pourra en réinvoquer une. Atention n'allez pas jeter vos chaffer fu, bouftou, arakne...etc les invocations ne déclenche pas l'explosion d'une coquille.
Au CaC, les éveillés utiliseront la même attaque que les Dragoeufs, à savoir un coup de pousse pousse dans les dent.
Les Dragoeufs éveillés sont de grands timides, ils vous fuiront.
Quelle stratégie aborder?Je vais détailler ma stratégie, celle que j'utilise quand je suis seul avec ma sacrieuse. Ce n'est surement pas la seule, peut etre pas la meilleur, en tout cas elle fonctionne, a vous de l'adapter selon vos competances.
Tout d'abord, je l'ai dis,
pas d'immatures dans mes groupes...bien trop longue a tuer, en plus il faut les tuer rapidement.
Donc, la composition de mes groupe est 1 ou 2 éveillé et 2 ou 3 dragoeufs.
La technique est bien simple, j'avance a environ la moitier de la map, et j'attends que les éveillés invoquent leurs premieres coquilles....je recule un peu et je reste attends qu'il invoque les deuxiemes coquilles (plus les coquilles sont regroupé dans un coin, et plus simple il sera de gérer le combat). Une fois que les coquilles (toutes! c'est à dire 2 par éveillés) de chaque eveillé sont invoquées dans un coin, on se barre a l'opposé...soyont téméraire... et on se frite avec les dragoeufs. Euh oui...ma technique compte le fait qu'il y a un eni dans les alliers, et je conseil d'en avoir un quand vous faites des dragoeufs, car on se fait canardé en continu par les éveillés, bien planqués a 10 cases de vous et au milieu des coquilles.
la secondes phases? et bien le poutrage des éveillés, moi je les coopere avec ma sacri, juste au cac de mon eni (les éveillé n'ont pas beaucoup d'agilité) en ayant pris soins d'invoqué un lapino derriere moi (même technique pour qu'un eni evite de vous pousser en PvP). Après ma sacri utilise coop (au bout de 5tours quand même mais c'est mieux que te s'exploser contre les coquilles ^^) pour revenir.
Une autre technique possible serait de traverser le champs de mines (coquilles) a coup de bond, teleportation, fuite...etc... mais j'ai pas essayé ^^
Enfin voilà, avec une peu de stratégie, et en evitant foncer sur tout ce qui bouge (ou pas d'ailleur), on peut facilement faire des dragoeufs, sans Hachèle
désolé j'ai pas d'image :þ
désolé, si vous trouvez des fautes, ne m'en veuillez pas...regardez l'heure n_n