Les Kannipious, guilde Djaulienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kannipious, guilde Djaulienne

Voici le forum de la guilde
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis les Dragoeufs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kleinrich
Meneur
Meneur
kleinrich


Nombre de messages : 473
Age : 39
Classe (lv) : Eni(123)
Métiers (lv) : tailleur(21)
Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule
Date d'inscription : 29/09/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyLun 7 Mai - 2:57

J'ai eut l'idee de faire ce post en entendant certains membres de la guilde qui pensent qu'il faut des Hachèle pour vaincre les grosses bebetes. Donc voila un petit topo qui permettra peut etre de déssacraliser les dragoeufs et faire une petite presentation des monstres.

Tout d'abord, pourquoi est ce que j'irai me vautrer sur les dragoeufs?

Les dragoeufs drop, entre autre, des coquilles et oeufs de dragoeufs, qui rentront dans la confection de metaria, qui elles même entreront dans a confection de nos cheres potions de forgemagie 80%.

Quelle couleur de dragoeufs pour quelle potion?


  • Air -> droagoeufs dorés
  • Feu -> dragoeufs noirs
  • Eau -> dragoeufs saphir
  • Terre -> dragoeufs blancs

Quels sont les differents types de dragoeufs?

Mise a a part la couleur, il existe 3 type de dragoeufs (en dehors du sanctuaire des dragoeufs) :


  • Les Dragoeufs immatures
  • Les Dragoeufs
  • Les Dragoeufs eveillés

les Dragoeufs Immatures, ça fait quoi?

J'en parlerai pas beaucoup car je les evite comme la peste. Ils ont l'air innofencif comme ça mais ne vous y fiez pas. d'enorme resistance, de mémoire 70%, dans chaque élément. il ne font rien d'autre a part gagner 1PA chaque tour et se coller à vous pour vous tacler...enfin rien d'autre... a 12PA (toujours de mémoire) ils lancent "appel de la mere", une attaque de zone qui fait très très très très mal...

Donc voila immatures, à eviter.

Les Dragoeufs, ça fait quoi?

Les Dragoeufs ont des résistances moyennes (entre 30 et 50%) dans chaque élément sauf dans celui de leur couleur (rappel : noir-> feu, blanc->terre, saphir->eau,doré->air) où là ils ont 0%. Ils attaque a une distance d'environ 10cases en ligne avec une zone d'effet, en ligne aussi, qui va très loin derrière l'impact. Les degat oscillent entre 80 et 120, une fois pas tour. Ils fonceront vers vous comme des iops (si j'ose dire ^^) et une fois au CaC ils utiliseront une autre attaque, qui fait reculer de pas mal de cases et qui est environ de meme puissance que l'attaque en ligne.

Donc Dragoeufs equivalent a un iop. n_n

Les Dragoeufs éveillés, ça fait quoi?


Il sont a la fois les plus puissants et les moins puissants, j'explique :
Ils ont une attaque a distance (environ 10 cases aussi) moyennement forte, entre 30 et 60 degats, en zone (environ 2cases). Les éveillés auront aussi la possibilité d'invoquer des coquilles. le maximum qu'un éveillé peut invoquer est 2 (à noter, ca servira ^^). les coquilles n'ont pas de pm, pas de résistance, elles taclent relativement bien, et ne font que gagner 1PA par tour...au bout de 4Pa ne restez pas dans le périmetre (4cases) d'une coquille, car elle fera dans les 600 pdv dans les dents et sur tout le perimètre. Par la même occasion, ça tuera la coquille, et l'eveillé pourra en réinvoquer une. Atention n'allez pas jeter vos chaffer fu, bouftou, arakne...etc les invocations ne déclenche pas l'explosion d'une coquille.
Au CaC, les éveillés utiliseront la même attaque que les Dragoeufs, à savoir un coup de pousse pousse dans les dent.

Les Dragoeufs éveillés sont de grands timides, ils vous fuiront.

Quelle stratégie aborder?


Je vais détailler ma stratégie, celle que j'utilise quand je suis seul avec ma sacrieuse. Ce n'est surement pas la seule, peut etre pas la meilleur, en tout cas elle fonctionne, a vous de l'adapter selon vos competances.

Tout d'abord, je l'ai dis, pas d'immatures dans mes groupes...bien trop longue a tuer, en plus il faut les tuer rapidement.

Donc, la composition de mes groupe est 1 ou 2 éveillé et 2 ou 3 dragoeufs.

La technique est bien simple, j'avance a environ la moitier de la map, et j'attends que les éveillés invoquent leurs premieres coquilles....je recule un peu et je reste attends qu'il invoque les deuxiemes coquilles (plus les coquilles sont regroupé dans un coin, et plus simple il sera de gérer le combat). Une fois que les coquilles (toutes! c'est à dire 2 par éveillés) de chaque eveillé sont invoquées dans un coin, on se barre a l'opposé...soyont téméraire... et on se frite avec les dragoeufs. Euh oui...ma technique compte le fait qu'il y a un eni dans les alliers, et je conseil d'en avoir un quand vous faites des dragoeufs, car on se fait canardé en continu par les éveillés, bien planqués a 10 cases de vous et au milieu des coquilles.

la secondes phases? et bien le poutrage des éveillés, moi je les coopere avec ma sacri, juste au cac de mon eni (les éveillé n'ont pas beaucoup d'agilité) en ayant pris soins d'invoqué un lapino derriere moi (même technique pour qu'un eni evite de vous pousser en PvP). Après ma sacri utilise coop (au bout de 5tours quand même mais c'est mieux que te s'exploser contre les coquilles ^^) pour revenir.

Une autre technique possible serait de traverser le champs de mines (coquilles) a coup de bond, teleportation, fuite...etc... mais j'ai pas essayé ^^

Enfin voilà, avec une peu de stratégie, et en evitant foncer sur tout ce qui bouge (ou pas d'ailleur), on peut facilement faire des dragoeufs, sans Hachèle

désolé j'ai pas d'image
désolé, si vous trouvez des fautes, ne m'en veuillez pas...regardez l'heure n_n
Revenir en haut Aller en bas
wladimir-guez
Ancien kannipiou
Ancien kannipiou
wladimir-guez


Nombre de messages : 239
Age : 52
Classe (lv) : Crâ (1XX) Sadi (1XX)
Métiers (lv) : Bourreau lvl 347
Pseudo IG : wladimir-guez
Date d'inscription : 15/10/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyLun 7 Mai - 9:26

*Note pour plus tard: Immatures, pas toucher, pour le reste poutrage de gueule a distance, pour un Crâ ça devrait aller* Wink
Revenir en haut Aller en bas
kleinrich
Meneur
Meneur
kleinrich


Nombre de messages : 473
Age : 39
Classe (lv) : Eni(123)
Métiers (lv) : tailleur(21)
Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule
Date d'inscription : 29/09/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyMar 15 Mai - 15:06

N'hésitez pas a poster comme wlad, votre strategie, ca peut servir aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebozz
Ami de la Guilde
Ami de la Guilde
thebozz


Nombre de messages : 108
Age : 32
Classe (lv) : Eca 12x
Métiers (lv) : Paysan
Pseudo IG : thebozz
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyMar 15 Mai - 17:29

Je vais bonder alors a ne pas confondre le "o" avec une autre voyelle ^_^ hein kro x')
Revenir en haut Aller en bas
kleinrich
Meneur
Meneur
kleinrich


Nombre de messages : 473
Age : 39
Classe (lv) : Eni(123)
Métiers (lv) : tailleur(21)
Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule
Date d'inscription : 29/09/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyLun 28 Mai - 23:37

Je me suis retrouvé seul face à deux éveillés ( suite à un afk forcé) donc impossible d'attirer les ennemis hors de la zone d'explosion des coquilles.

Heureusement l'IA des dragoeufs est limité, et il n'ont que 3 pm.

Donc sachez que, lorsque vous vous trouvez à 3 cases d'un dragoeufs, il viendra vous taper au CaC. Ceci même si vous vous trouvez dans une zone d'explosion.

Vous pourrez donc le faire sortir de sa cachet petit à petit Wink

(Attention si vous trouvez avec quelqu'un pres de vous, il lancera une metore plutot que de taper au CaC.)


PS : ça reste à vérifier, mais il semblerai que les coquilles n'explosent pas lorsqu'un feca se trouve dans la zone d'explosion
Revenir en haut Aller en bas
Bassin
Protecteur
Protecteur
Bassin


Nombre de messages : 72
Age : 32
Classe (lv) : Feca 13X
Métiers (lv) : Bijoutier (66) Joiallomage (66)
Pseudo IG : Ultilprotection
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyMar 29 Mai - 19:29

Je peut tester ??? x'D
Revenir en haut Aller en bas
kleinrich
Meneur
Meneur
kleinrich


Nombre de messages : 473
Age : 39
Classe (lv) : Eni(123)
Métiers (lv) : tailleur(21)
Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule
Date d'inscription : 29/09/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyMar 29 Mai - 21:15

Et bien, ça serait bien qu'on découvre la vérité sur les fecas, sont ils immortels? peuvent ils traverser un champs de bataille sans subir de blessures comme le dit la legende? peuvent ils traverser un champs de coquilles sans les faie exploqer? sont ils capable de marcher sur l'eau comme ce type il y a 2000 ans?...bref tout ces petits mysteres Wink

essais quand même un jour où tu n'es pas seul X)
Revenir en haut Aller en bas
KIRITSU
Ancien kannipiou
Ancien kannipiou
KIRITSU


Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyMer 30 Mai - 1:11

J'ai ta réponse pour les fécas et les coquilles Wink
Nous ne sommes pas immortels mais il y a une chose bonne à savoir : un féca qui a mis ses armures et le bouclier féca ne fera pas exploser les coquilles même si elles ont les 5 pa nécessaires à condition :
- d'être seul dans la zone d'explosion
- d'avoir environ plus de 900 pdv (perso, je compte 1000 par sécurité)

Il me semble que la 2ème condition n'est pas nécessaire à partir du moment où les armures et bouclier sont mis. Facile à vérifier si l'un de vous n'a pas 1000 pdv Razz

Sinon un énu avec un éni pas trop loin de lui pour le guérrir peut s'avérer très utile avec sa pelle fantomatique pour désenvouter les coquilles et dragoeufs immatures qui n'explosent donc pas ou n'appellent pas leur môman puisqu'ayant perdu leurs pa.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kleinrich
Meneur
Meneur
kleinrich


Nombre de messages : 473
Age : 39
Classe (lv) : Eni(123)
Métiers (lv) : tailleur(21)
Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule
Date d'inscription : 29/09/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyMer 30 Mai - 10:36

Merci Kiri à la crème I love you

Bass, tu sais ce qu'il te reste à experimenter Laughing

Edit : tu es sûr pour le bouclier feca? et tu n'as pas repondus, êtes vous capables de marcher sur l'eau? é_è
Revenir en haut Aller en bas
Bassin
Protecteur
Protecteur
Bassin


Nombre de messages : 72
Age : 32
Classe (lv) : Feca 13X
Métiers (lv) : Bijoutier (66) Joiallomage (66)
Pseudo IG : Ultilprotection
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyMer 30 Mai - 17:55

Sur l'eau nan , sur toi oui ! x'D
j'rigole mon ptit eni préféré Smile
Sinon on teste quand tu veut kro Nos amis les Dragoeufs Up
Revenir en haut Aller en bas
KIRITSU
Ancien kannipiou
Ancien kannipiou
KIRITSU


Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyJeu 31 Mai - 9:37

Pour le bouclier féca, vi je suis sûr surtout si tu n'as pas 1000 pdv où là elles vont se faire une joie d'exploser. La coquille explose et te fait perdre son nombre de pdv soit 1000 si tu ne l'as pas touchée. Si tu as mis les armures, tu vas réduire et donc ne pas perdre les 1000 pdv et donc avec le bouclier, tu vas réduire encore plus donc elle explosera encore moins. La technique si tu veux te mettre au milieu d'un champ de coquilles c'est donc : armures et jouer avec immu et bouclier féca pour être protégé en permanence ( le bouclier n'est relançable que tous les 12 tours et te protège 10 tours donc faire attention à être immu pendant ces 2 tours là . D'où l'intérêt de monter immunité au lvl 4 minimum car à partir de ce lvl, immu dure 2 tours).

Pour l'histoire des armures, elle est valable quelle que soit le monstre que tu tapes. Prends une équipe de 3 personnes dont 1 seul féca. Le féca mets ses armures et ne les donne qu'à une seule des 2 autres personnes : le monstre tapera d'abord la personne qui n'a pas eu les armures puis la personne qui les a eues et en dernier le féca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kleinrich
Meneur
Meneur
kleinrich


Nombre de messages : 473
Age : 39
Classe (lv) : Eni(123)
Métiers (lv) : tailleur(21)
Pseudo IG : /w kleinrich ou essayez /w *Sbourlagueule
Date d'inscription : 29/09/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyVen 8 Juin - 11:35

Hop là, un petit un rajout, (on en apprends plein sur ces petites bebetes).

Les immatures ont 0% dans leur élément, et quand ils ont 10PA (pas 12) ils appellent leur maman tout les tour qui tape en zone (2cases) d'une puissance d'environ 400 plus ou moins.

Pour en revenir aux cokie...euh coquilles, elle ne retire pas 1000pdv comme dit Kiritsu, un eca qui avait 600/700 pdv a survecue à une explosion...arrivant à 34pdv certes. voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
thebozz
Ami de la Guilde
Ami de la Guilde
thebozz


Nombre de messages : 108
Age : 32
Classe (lv) : Eca 12x
Métiers (lv) : Paysan
Pseudo IG : thebozz
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptySam 9 Juin - 13:46

Mais je pense que cette éca qui se nomme geng avait CACer la coquille et donc lui avait retirer des pdv et comme l'a dit kiri et bah elle tue au autres son nombre de pdv comme il lui restait par exemple 645 vie et la coquille 620 vie elle ne lui a tuer que 620 vie
Revenir en haut Aller en bas
KIRITSU
Ancien kannipiou
Ancien kannipiou
KIRITSU


Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs EmptyDim 10 Juin - 11:19

Il faut aussi prendre en compte les résistances feux pour le nombre de pdv enlevés par une coquille qui explose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les Dragoeufs Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Dragoeufs   Nos amis les Dragoeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les Dragoeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kikou les amis :)
» nos amis familliers ont besoin d'aide
» BABOU de retours pour vous les z'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kannipious, guilde Djaulienne :: La bibliothèque :: Le point info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser