Les Kannipious, guilde Djaulienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Kannipious, guilde Djaulienne

Voici le forum de la guilde
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 L'histoire de GentilCokeliko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gentil-cokeliko
Ami de la Guilde
Ami de la Guilde



Nombre de messages : 215
Age : 41
Classe (lv) : Xelore
Métiers (lv) : Maître alchimiste; Forgeuse de bouclier (52)
Date d'inscription : 13/07/2006

L'histoire de GentilCokeliko Empty
MessageSujet: L'histoire de GentilCokeliko   L'histoire de GentilCokeliko EmptyLun 2 Oct - 14:45

"Tu crois que c'est la cigogne qui nous l'a amené? Et pourquoi nous? Regarde! Elle est toute minuscule! Tu crois qu'elle va grandir?"

La iopette qui venait de découvrir un petit panier devant sa porte ne pouvait cesser de se poser un tas de questions. Cela avait pour effet d'agacer son mari, lui aussi disciple du dieu iop.

"Tu vas me laisser tranquille avec tes questions! Tu vois pas que je réfléchis?"

En effet, le visage du iop exprimait une grande concentration...A savoir si cette concentration donnait un résultat...Il regardait ce panier, qui lui causait du souci. Dire qu'il aurait pu tranquillement se promener dans la campagne d'Amakna, voilà qu'il se retrouvait à faire travailler ses méninges. Sa reflexion fût interrompu par le gémissement du fameux panier, toujours posé devant le seuil de la porte.

"On peut pas le laisser là, fais-le entrer. On décidera plus tard de ce qu'on en fera."

C'est ainsi que GentilCokeliko fût acceuilli dans sa nouvelle famille alors qu'elle n'était qu'un nourrisson...Personne n'avait pu dire qui avait déposé ce panier devant la porte de cette famille iop. Etait-ce une erreur? D'où venait cet enfant?
Pour la iopette, c'était une bénédiction, elle qui n'avait eu que des garçons. Trois garçons qui suivaient la voie de leur père, de futurs guerriers courageux, mais qui lui causaient bien souvent des ennuis...Combien de fois avait-elle dû remplacer les tofus de compagnie de leurs voisins, qui avaient été coursés par ces braves petits guerriers et finis déplumés?
Gentilcokeliko étant la seule fille, sa mère avait cherché longuement un nom et avait opté pour Gentil Coquelicot...En fait, elle n'avait pas cherché vraiment longtemps, le champs qui se trouvait devant ses fenêtre regorgeait de coquelicots...Et donné le nom d'une fleur à sa fille lui apparaissaient une bonne idée. Si seulement, le champ avait été remplis d'iris ou de roses, peut être que GentilCokeliko ne se serait pas retrouvé avec un nom remplis de fautes....

"Ca s'écrit comment "coquelicot"? Y a un "K" au début?
- Mais non, ce que tu peux etre ignorante, ça s'écrit "C-o-k-e-l-i-k-o" "


La jeunesse de GentilCokeliko se passa sans problème...Mise à part, quelques railleries de ses frères concernant sa petite taille, ce qui avaient pour effet de l'énerver. Malgré cela, elle passait une grande partie de son temps avec ses ainés. Elle apprit à se battre avec eux et ils s'aperçurent bien vite qu'elle possedait un don qui lui permettait de les vaincre facilement. En effet, GentilCokeliko arrivait à maitriser le temps. Ce don la rendait encore plus différente de sa famille d'adoption...C'est surement une des raisons qui la poussa à rechercher ses véritables origines...
Elle y avait déjà songé et le déclic se fit un dimanche alors que toute la famille se trouvait à table.

"J'ai préparé du bon rôti de bouftou. Qui en veut?
- Moi, je veux les ailes!
- Non, moi! Je veux les ailes de bouftou, maman!"


Ca se passe comme ça tous les jours, songea GentilCokeliko en regardant ses frères, déjà en âge de fonder une famille, se battre pour les ailes inexistantes du rôti.

Le lendemain, elle avait rassemblé quelques affaires et disait aurevoir à sa famille rassemblée sur le seuil, là où 16 années plus tôt on l'avait receuilli.


[HRP] Soyez indulgents avec moi, c'est la première fois que je fais un BG Smile . C'est la première partie de l'histoire de Gentil, la suite viendra un peu plus tard. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gentil-cokeliko
Ami de la Guilde
Ami de la Guilde



Nombre de messages : 215
Age : 41
Classe (lv) : Xelore
Métiers (lv) : Maître alchimiste; Forgeuse de bouclier (52)
Date d'inscription : 13/07/2006

L'histoire de GentilCokeliko Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GentilCokeliko   L'histoire de GentilCokeliko EmptyLun 23 Oct - 13:30

GentilCokeliko se retrouvait seule. Par où débuter? Le seul indice sur ses origines était la vieille couverture dans laquelle elle avait été découverte par ses parents adoptifs. Elle ne savait pas encore si cela lui serait utile. Cette couverture était d'une très bonne qualité, surement en laine de bouftou royal, on n'en voyait pas sur le marché à Astrub, où seules des couvertures en laines grossières de bouftou ciculaient. Dans un des coins de la couverture, il avait été brodé en fil dorés les lettres :

O D

Elle espèrait que ces lettres allaient la mener quelque part.

Elle partit en direction du village d'Amakna. Son père lui avait parlé d'un temple où des disciples du sablier de Xelor se réunissaient. Il les avait déjà rencontré plusieurs fois lors de combats, et leur grande maitrise du temps lui avait rappelé sa fille.
Elle n'eut pas de mal à trouver le temple, il était surmonté d'un clocher visible de tout le village, aussi haut que celui de l'église qui ne se trouvait pas loin. Lorsqu'elle s'approcha, la taille de la maison la surprit, elle était bien plus petite que les habitations aux alentours, mais pourtant cela ne la rendait pas ridicule. Au contraire, on y décelait une magie puissante, elle imposait le respect.
Ne recevant aucune réponse aux coups frappés à la porte, GentilCokeliko ouvrit timidement la porte. Elle fût surprise de se retrouver nez à nez avec un personnage, pas plus grand qu'elle, qui restait la fixer avec un énorme sourire aux lèvres.

"Heu...J'ai frappé...Y avait personne...."
"Entre GentilCokeliko! Tu es chez toi ici!"
"Chez moi? Mais comment...? Pourquoi...? Qui vous...?"


Tellement des questions lui venaient à l'esprit qu'elle n'arrivait pas à en finir une seule.

"Tu es au temple du Dieu Xelor. Etant une xelore, tu es donc ici chez toi. Je me nomme Setha Setteur."

Cette rencontre permit à GentilCokeliko d'apprendre énormement de choses sur elle. Elle avait décidé de rester à proximité du temple afin de maitriser ses pouvoirs. Elle se prit d'une grande amitié avec Setha, il lui enseignat les rudiments pour manipuler le temps à volonté. Son goût pour les plantes l'amena à toucher aux joies de l'alchimie. Elle pouvait parcourir plusieurs kilomètres pour ceuillir quelques fleurs.
C'est au cours d'une de ces nombreuses ceuillettes qu'elle rencontra KIRITSU. Ce jeune féca chassait le bouftou quand soudain il avait percuté GentilCokeliko et envoyé valser son panier de trefles à l'autre bout du champs.

" Hey! Tu peux pas faire attention! Je suis pas un bouftou!"
"oups"


Apparement, ce féca était du genre maladroit. Cela la fit sourire. KIRITSU, plutot charmeur, devint très vite son meilleur compagnon d'aventures. Chaque nouveau combat apportait une nouvelle conquete à KIRITSU, ce fût pourtant avec GentilCokeliko qu'il passa devant l'autel.
Pendant ce temps l'apprentissage de Gentil continuait au temple xelor. Un matin, Setha l'appela :

" Il est temps pour toi de partir. Tu as acquis suffisament de sagesse pour retrouver ton passé. Ton avenir est prometteur mais tu auras énormement d'obstacles à franchir."

GentilCokeliko avait peur, mais elle savait qu'il avait raison.

Comme elle l'avait déjà fait quelques années plus tot, elle rassembla quelques affaires et se prépara à repartir. La seule différence est, qu'entre temps, elle s'était fait énormement d'amis. Notament, cette guilde d'aventuriers qui l'avaient accueillis parmi eux : Araknéa. Elle repartit mais elle n'était plus seule.

[HRP] : La suite à venir. La rencontre avec Kro, le divore avec kiri (Bande de curieux, vous allez tout savoir)^^ [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gelda
A l'essai
A l'essai
Gelda


Nombre de messages : 58
Age : 36
Classe (lv) : Feca (9X) / Eni (4X)/ Iop (4X)
Métiers (lv) : forgeron (2X), Bucheron ( 3X)
Pseudo IG : Kiall
Date d'inscription : 23/03/2007

L'histoire de GentilCokeliko Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GentilCokeliko   L'histoire de GentilCokeliko EmptyMar 27 Mar - 1:25

HRP: Histoire mignonne et tres sympa. Je t'encourage a continuer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de GentilCokeliko Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de GentilCokeliko   L'histoire de GentilCokeliko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de GentilCokeliko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GentilCokeliko [Alchimiste-Forgeuse de boucliers]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kannipious, guilde Djaulienne :: Au piou bourré, taverne. :: Le coin des dofusiens [RP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser